AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunnen Haendarien Kyweth
Lunnen Haendarien Kyweth
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 01/05/2013
Messages : 49
Célébrité : Natalie Portman

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty
MessageSujet: Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen   Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen EmptyMer 8 Mai - 14:45


Mordiel & Lunnen

« Most quarrels amplify a misunderstanding »
Je ne pouvais m'empêcher de penser à la dernière entrevue que j'avais eu avec Radagast. Cela remontait au départ de Legolas et Gimli pour les Terres Immortelles, nouvelle qui m'avait fait repartir sur les routes, depuis la Comté. Cela faisait donc peu de temps que j'avais revu cet homme, l'homme qui me hante régulièrement, celui qui compte réellement à mes yeux. Une trentaine d'années ... pour un ainur, c'est quasiment comme si nous nous étions vu la veille, ou même le matin. Je désespérais de ne pas réussir à le faire revenir à la raison. Pourtant, je sais bien que je ne dois raisonnablement pas le revoir avant un ou deux siècles, à moins que les événements ne me pressent. Depuis que Gandalf a quitté la Terre du Milieu, j'ai cette étrange impression qu'il manque quelque chose sur cette Terre. Je n'ai pas revu mes deux compères mineurs depuis quelques siècles, depuis la bataille contre Sauron en réalité, et je me demande ce qu'ils ont bien pu devenir. Je me sens seule, quand j'y pense, presque abandonnée. Je ne croise que rarement les gens de mon passé, ne m'entretiens que peu avec des êtres de grande sagesse.

Je continuais de marcher, de voyager. Cela faisait un moment que je ne m'étais d'ailleurs pas posée en un lieu. La dernière fois remonte à ma récente visite à cette jeune hobbit. Une bien gentille personne en réalité. Je regardais ma monture, elle semblait fatiguée. Il me fallait donc trouver un hébergement. Après quelques petites minutes de réflexion, je me retrouvais avec cette nouvelle idée en tête: visiter Dale. Je n'y suis pas retournée depuis que Smaug y a mis les pieds, ni depuis que la ville a été remise sur pieds. Heureusement pour moi, et pour mon résistant destrier, nous nous trouvions à quelques lieux à peine de la ville. Nous y arrivions à la tombée de la nuit, après seulement deux heures de galop.

Entrer dans la ville ne fut pas une chose très compliqué. Il me fallut énoncer les raisons de ma visite, décliner mon nom ... J'eus la surprise qu'un nain qui se trouvait là pour le commerce connaisse le surnom qu'on me donne en Terre du Milieu, Kyweth et me nomme "La Magicienne d'Absinthe", me permettant de rentrer bien plus facilement. Il vous faut savoir que mon nom ne me vient pas d'une quelconque addiction à cette boisson alcoolisée, mais de la couleur qui en découle. À l'instar de mes supérieurs, j'ai aussi hérité d'une couleur ... le Vert Absinthe. Un peu moins jaune que le vert anis, je suppose que l'intitulé "Magicienne d'Anis" aurait moins porté à confusion sur un hypothétique alcoolisme.

Mon nouveau compagnon occasionnel me montra alors les écuries où je laissais ma monture afin qu'elle se repose. Nous continuions donc notre route, ce nain peu bavard me montrant tout de même les endroits intéressants, à son avis, de la ville. Je me proposais de lui offrir un verre s'il nous trouvait une taverne chaleureuse. « Alors, qu'est-ce qui vous amène par chez nous, Magicienne d'Absinthe ? » me lance-t-il, une fois installé. Il avait un air ravi plaqué sur le visage, bien qu'il sembla ne pas être tout à fait honnête et gentil homme. Je n'avais que faire de ma propre réflexion, sachant que je pouvais tout de même me défendre contre un simple mortel, seul, a priori déjà bien alcoolisé. Il n'avait pas l'air agressif cela dit et m'avait donné des conseils avisés jusqu'ici. « Vous trouverez peut-être cela étrange, mais je n'avais pas visité Dale depuis bien longtemps ... avant que Smaug n'y arrive même. » Il me regarde, aucune surprise ne se peint sur son visage, mais aucune autre émotion n'y fit apparition pour autant. « Cela doit faire un sacré bout de temps alors ... s'cusez-moi, je suis point bien fort en date ou en Histoire. » Je souriais un temps, il est vrai que tout le monde n'avait pas ma mémoire, et heureusement, car je ne suis pas sûre qu'une mémoire humaine suffisent à supporter l'accumulation de tous mes souvenirs. « Comment se fait-il que vous me connaissiez ? Et que vous connaissiez mon titre ? J'ai bien plus l'habitude qu'on me nomme "la magicienne qui était avec Gandalf", "celle avec l'arc", ou d'autres intitulés vagues et peu exacts. » Il ne mit pas longtemps à me répondre et sa réponse fut nette et catégorique. « C'est grâce à vous que j'suis né. » Je le regardais, étonnée, ne me souvenant pas d'avoir jamais rencontré de nain lui ressemblant, ni d'avoir participer à l'accouchement d'une naine. « Vous avez sauvé mon père et ma mère de la noyade. Ils m'ont beaucoup parlé d'vous. »= Ces deux nains. Là, je me remémorais. En effet, ce nain n'aurait pas vu le jour sans moi, cela ne faisait aucun doute. Mais cela ne me faisait ni chaud ni froid pour autant. « Je suis ravie de vous avoir été utile. Vous passerez mes salutations à vos parents. Je vais vous quitter ... j'ai retenu le chemin pour l'auberge que vous m'avez indiqué, ne vous inquiétez pas. » Et je quittais la compagnie de ce nain, retournant dans les rues et ruelles, maintenant sombres, de Dale.

Je marchais en direction d'une auberge qui me semblait fort convenable. Je regardais les murs de cette ville, imposants. Pénétrant dans l'auberge, j'allais directement réserver une chambre auprès de la tenancière avant d'aller m'installer à une table, afin de prendre mon souper.


Dernière édition par Lunnen Haendarien Kyweth le Ven 17 Mai - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mordiel
Mordiel
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 01/05/2013
Messages : 24
Célébrité : Bridget Regan

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty
MessageSujet: Re: Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen   Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen EmptyVen 10 Mai - 11:14






Lunnen Mordiel







La rancune nourrie la haine.






Dale était sans doute l’endroit où je me sentais le mieux. C’était le seul endroit où j’avais réussi à me poser, à construire une vie et m’intégrer. Cette ville m’avait permis de me reconstruire après tous les malheurs qui m’étais arrivée, et m’avais donné l’occasion d’être ce que je suis sans crainte et être accepté. J’avais un travail, une vie et des amis ici. Cela avait été très dur de devoir partir quand Smaug a débarqué. Une épreuve de plus, à croire que je subissais indirectement la malédiction de Mandos sur les Noldor (bien que je ne fusse pas viser par cette malédiction). Le retour dans la citée avait été une des plus grandes joies de mon existence. J’ai pu y avoir le même travail et même retrouver la même maison. J’avais enfin une vie stable et tranquille comme je voulais. Je ne demandais rien de plus, enfin presque.

Comme la plus part du temps mes journées étaient organisées en deux parties (quand cela n’arrivait pas c’était pour des raisons exceptionnelles, comme un accouchement ou un évènement non prévu). Le matin j’allais cueillir des plantes ou des fruits des bois. J’allais au bord du lac pour pécher ou récupérer des algues. Tout simplement la matinée était prévu pour mes sortie et récupérer tout ce que j’avais besoin à l’extérieur. L’après-midi, je m’occupais de mes patients, humain ou animal.

J’avais eu une journée calme, ce qui était plutôt rare, car quand on s’occupe de la santé des autres, il y a toujours des personne qui son malade ou des blessures même légère et les animaux demandaient aussi beaucoup d’attention. Ses derniers étaient d’ailleurs toujours très calme avec moi je n’avais aucun soucis pour les soigner quel que soit leur problème. Après avoir terminé ma petite tournée, j’étais rentré chez moi, préparer une pommade. Un aubergiste de la ville avait une ulcère qui se développait sur son pied et il y n’avait pas quinze milles solution pour le soigner : il fallait assécher l’ulcère pour ensuite retiré la peau morte. La pommade avait donc pour but de diminuer les symptômes et de rendre sa la peau tendre et sec pour la retirer.

La nuit était tombée quand je sortie de nouveau de ma maison (où j’avais mon atelier pour préparer toutes les pommades et grogs que j’avais besoin). Je connaissais la ville comme ma poche et à l’intérieur je me servais jamais d’un cheval, cela d’ailleurs était inutile, cela prenait plus de place d’autre chose. L’auberge était quasiment vide quand je suis entrée, il y avait quelque personne attablée et c’était calme, on entendait des voix base, comme des personne qui discute normalement dans leur coin. J’aperçois la femme de l’aubergiste, apparemment celui-ci est absent. Je lui donne alors la pommade lui expliquant comment l’appliquer. Je lui dis qu’elle me paiera plus tard, voyant qu’elle tient le faire immédiatement. En me retournant je vois alors à une table une silhouette que je connais plutôt bien. Je m’approche alors doucement, pour être sûre de ne pas me tromper. C’était bien elle, depuis tous ses siècles elle n’avait pas changé, pas du tout.

-Lunnen ??




© Méphi.




Revenir en haut Aller en bas

Lunnen Haendarien Kyweth
Lunnen Haendarien Kyweth
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 01/05/2013
Messages : 49
Célébrité : Natalie Portman

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty
MessageSujet: Re: Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen   Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen EmptyVen 17 Mai - 9:14


Mordiel & Lunnen

« Most quarrels amplify a misunderstanding »
On ne mit pas longtemps à venir me servir. Quelques regards se dirigeaient vers moi, en particulier ceux qui avait entendu ma commande. Cela devait leur paraître étrange, une femme qui commande un tel dîner. En effet, au menu, pour moi, se trouvaient un porc en croûte, des légumes sautés, des pommes de terre aux herbes aromatiques, mais également deux tourtes et un carré d'agneau. Le tout accompagné d'hydromel. Je ne savais pas à combien ma fortune s'élevait, en réalité. Mais j'avais toujours sur moi de quoi nourrir une famille nombreuse. D'ailleurs, j'avais oublié où j'avais pu dissimuler une partie de mes richesses ... mais la partie restante était largement suffisante, d'autant que dans certains lieux, on m'offrait le repas, lorsque j'avais un jour aidé un des membres du village en question, qu'il soit encore vivant ou mort depuis deux siècles ... Il parait qu'il est préférable de voyager léger, avec peu d'or de préférence, mais je n'aimais pas être prise au dépourvu. Je ne m'étais encore jamais fait attaquée pour des motifs pécuniaires par ailleurs, je ne voyais donc aucun danger à avoir de telles sommes dans ma bourse.

Je commençais à déguster mes mets lorsque j’aperçois une femme s'approcher de moi, du coin de l’œil. Je ne l'observe pas vraiment, pensant tout d'abord qu'il s'agit d'une habitante curieuse comme il en existe beaucoup. Je ne lève pas le tête pour autant, mais plus cette silhouette approche, plus je me mets à la détailler ... elle me dit quelque chose.

Ce n'est que lorsque j'entends un « Lunnen ? », qui me semble plus surpris qu'incertain, que je me souviens. Comment ai-je pu ne pas la reconnaître au premier coup d’œil ! Je ne la regarde toujours pas, sentant son regard sur moi, un regard que je ressens comme bienveillant et quelque peu dubitatif. Comment peut-elle ne serait-ce que m'adresser la parole ? Un flot d'images s'imposent alors à moi. Des corps, des elfes sans vie, ou mourant. Du sang et encore du sang. Leurs frères partis pour la Terre du Milieu nous les ayant laissé. C'était donc le seul remerciement donc les Noldor étaient capable ? Nous les avions accueillit, eux, les enfant d'Ilúvatar. Je n'avais plus que de rares contact avec les elfes depuis ce temps là. Je m'étais toujours méfié de Galadriel par exemple et ne l'appréciait guère, contrairement à Gandalf. Par contre, j'avais le même respect pour Elrond et Legolas que celui de mon supérieur. Mais cette elfe … cette elda qui se présentait à moi aujourd'hui, je n'aurai jamais pensé la recroiser un jour. J'espérais d'ailleurs ne pas avoir à revoir son visage. C'était une noldor, elle avait été mon amie. Je ne pouvais lui pardonner.

Alors seulement, je levais la tête, posant sur mon interlocutrice un regard froid, ampli de colère. Elle n'avait pas changé, toujours aussi magnifique. Cet air de paix, de force et de courage qui m'avait fait grande impression lors de notre première rencontre. Maintenant je ne pouvais plus supporter cette fausse innocence, cette pureté chez cet être qui avait été capable de tuer les siens. À un autre elfe, même si je ne les appréciais pas forcément, j'aurai peut-être dit que je ne m'entendais pas souvent appelée de la sorte mais que c'était bien moi. Mais à Mordiel, je ne pouvais pas, ma langue restait collée au fond de mon palais, mon regard dardé au fond du sien. Je me décidais enfin à entrouvrir les lèvres. D'elles sortit cette phrase, « C'est un grand plaisir de voir que tu n'éprouves aucune honte ni culpabilité … Mordiel. ». Le dernier mot, son nom, je l'avais presque craché à son attention, comme s'il s'agissait d'une insulte. Mon repas sur la table, je n'y touchais plus guère ... je ne savais pas réellement comment réagir et que faire, mais je savais quelle attitude adopter et cette attitude ne saurait mentir sur mon ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas

Mordiel
Mordiel
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 01/05/2013
Messages : 24
Célébrité : Bridget Regan

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty
MessageSujet: Re: Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen   Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen EmptyDim 26 Mai - 11:01






Lunnen Mordiel







La rancune nourrie la haine.






La ville de Dale était une grande citée, pour un nouvel arrivant il était très facile de se perdre. Mais pour moi qui y avais vécu des années, je connaissais ses rues et ruelles par cœur. J’avais une bonne mémoire, cela aidait aussi. Mon travail faisait que je rencontrais beaucoup de gens, j’avais vu au moins une fois presque tous les habitants de la citée. Cela me donner un grand cercle social, et parfois faire jouer mes relations en cas de besoins. Il était vrai que j’étais beaucoup plus à l’aise au prêt du peuple de Dale et des nains que des miens. Je n’aurais jamais pu avoir une confiance et une complicité comme j’ai actuellement, avec un elfe.

Dans l’auberge, je connaissais tous les visages des personnes présentes, que ce soit la patronne ou les clients. Certains étaient juste des visages rencontré au cours de mon travail et d’autre était des personne que je connaissais plus personnellement. J’inspirais la confiance, et les gens n’avait pas peur de se confier à moi et j’essayais toujours de les aidés du mieux que je pouvais. Pourtant si je connaissais beaucoup de la vie des habitants de Dale, eux ne savaient pas grand-chose de moi.

Je crois qu’elle m’aurait donné une baffe cela aurait été la même chose, tellement j’ai été choqué par sa froideur. La dernière fois qu’on s’était vu, on s’était quitter en bons termes, pourquoi tant de mépris envers moi ?? Serais-ce se mépris qui nous avais séparé pendant tant de temps ?? Mais Pourquoi ? Je n’avais jamais, ô grand jamais rien fait contre elle ni n’importe qu’elle être vivant de cette Terre.

-Comment pourrais-tu avoir connaissance d’une quelle qu’on que honte ou culpabilité alors que tu ne sais pas ce que j’ai fait ses derniers siècle.

Ma voix c’était faite aussi froide que la sienne. Je n’étais pas du genre à foncer dans le tas, mais plus de me mettre à égal aux autres.




© Méphi.




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
⊰ MON ÉPÉE ⊰

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty
MessageSujet: Re: Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen   Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Most quarrels amplify a misunderstanding. → Mordiel & Lunnen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dossiers de Mordiel
» Mordiel et le Monde
» Lunnen | I'm looking for someone to share in an adventure.
» Mordiel ¤ La Sagesse de l'Humanité
» Lunnen Haendarien Kyweth - Parcourant la Terre du Milieu, je découvre ses merveilles autant que ses horreurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la Terre du Milieu :: Rhovanion :: Dale-