AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maya Melen
Maya Melen
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 02/05/2013
Messages : 29
Célébrité : Katie McGrath

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 11:38


Maya Melen



Je m'appelle Maya Melen, et je suis née il y a de cela 26 années à Linhir. Je suis une humaine, et je vis à quelques lieues de Minas Tirith en tant que guérisseuse, où je suis célibataire/marié/fiancé. Je me bat d'ailleurs contre les forces ténébreuses. Je suis un personnage inventé, et on raconte que je ressemble à Katie McGrath.

Quelques questions

PARLEZ-NOUS UN PEU DE VOTRE FAMILLE ...
Fille unique, Maya a perdu sa mère à cinq ans - officiellement tombée d'une falaise mais en fait tuée par son oncle qui l'a noyée. La petite était présente mais elle a occulté ce souvenir, jusqu'à récemment. Elle a été élevée par son père dans une maison près des bois, à l'écart du village. De ce fait ils ont toujours été très proches. Il lui a transmis son amour pour la musique mais surtout la nature et les animaux. Depuis son plus jeune âge il l'entraînait avec lui dans ce qu'il appelait ses aventures. Il était plus qu'un père, il était son ami. Malheureusement il a disparu depuis plusieurs mois...


VOTRE MÉTIER, IL CONSISTE EN QUOI EXACTEMENT ?
Maya est guérisseuse, comme son père. Et de lui, elle tient ce que l'on peut appeler un don : elle est magnétiseuse. Elle pratique une pseudo-médecine et qui utilise le magnétisme animal afin de soulager les douleurs ou de guérir. Evidemment elle ne va pas faire pousser une jambe à un emputé ! Mais elle est très douée pour calmer les douleurs par exemple. Et si son don n'est pas suffisant, ou est épuisé - ce n'est pas une source infinie et ça la fatigue beaucoup - , elle se sert des plantes. Elle passe donc beaucoup de temps dans son jardin ou dans les bois à rechercher des plantes médicinales. Vous pourrez aussi la trouver chez elle à préparer des onguents, des tisanes etc.
On fait souvent appel à ses services mais elle ne roule pas sur l'or. Souvent elle se fait payer en services, vêtements ou nature (confitures, viandes...).

EN CAS DE GUERRE, DE QUEL CÔTÉ SE RANGERAIT VOTRE PERSONNAGE ?
Elle est prête à se battre. Peut être pas en prenant les armes, après tout elle reste une femme et même si elle sait se défendre, elle est loin d'être une guerrière. Mais elle pourrait aider les troupes, soigner les blessés... Après tout "Même la plus petite personne peut changer le cour des choses".

JE SAIS QUE VOUS EN ÊTES FIER, ALORS ON VEUT SAVOIR !
Et non ce n'est pas son magnétisme mais son don pour la musique. Elle a toujours eu l'impression que la musique lui parlait, elle la sent et la ressent, partout ! Même le vent jouant dans les feuillages est une mélodie pour elle. Elle est très fière quand les gens lui demandent de jouer et s'émerveillent en l'écoutant. Elle a même déjà tiré la larme à quelques uns en jouant des morceaux mélancoliques, comme si elle pouvait créer des émotions par la musique. Son père lui avait expliqué que ça venait de son magnétisme, peut être, peut être pas, peu importe après tout.

QUEL EST VOTRE PIRE SOUVENIR ?
La mort de sa mère sans aucun doute. Elle l'avait comme mis dans un coin de sa mémoire jusqu'à ce qu'elle revoit son oncle, il y a quelques années. Aujourd'hui elle se souvient de tout comme si c'était hier. Elle aimerait pouvoir l'occulter à nouveau mais c'est impossible et souvent elle se réveille la nuit en hurlant.

QUELLES SONT LES ASPIRATIONS DE VOTRE PERSONNAGE ? SES AMBITIONS, SES ENVIES ?
On ne peut pas dire qu'elle soit très ambitieuse. Elle aspire à une vie simple, proche de la nature. Mais elle ne dirait pas non contre quelques aventures et voyages ! Elle adorerait voir le reste du monde, les terres des elfes surtout. Oui, ça c'est un vrai rêve !


QUELLE EST LA CHOSE À LAQUELLE TIENT LE PLUS VOTRE PERSONNAGE ? ET QUE CONTIENT SA BESACE, DONT IL NE SE SÉPARE JAMAIS ?
Elle a toujours sa sica pour couper certaines plantes coriaces et se défendre si besoin. Elle la porte comme il se doit à gauche, cachée sous ses vêtements. Et en bandoulière son bouzouki, dont elle adore jouer. Si elle le pouvait elle promènerait aussi son hammer dulcimer mais là, c'est plus compliqué ! C'est cependant l'une des seules choses matérielles à laquelle elle tient car il appartenait à sa mère. La seconde est un collier offert par un vieil ami...

QUE PENSEZ-VOUS DE VOTRE SUZERAIN ?
Prête à tout ? Non, il ne faut pas abuser. Maya respecte le suzerain mais elle n'irait pas contre ses convictions. Quand à ce qu'elle pense de lui : comment pourrait elle se prononcer sur un homme qu'elle n'a jamais rencontré ? Elle n'est pas du genre à écouter les on dits, elle aime se faire sa propre opinion. Un jour peut être ?



Mon caractère

Maya peut apparaître comme quelqu'un d'assez complexe. Elle a vécu trop longtemps, trop souvent à l'écart, seule avec son père et ses meilleurs amis étaient des animaux. Ce n'est pas facile pour elle de savoir comment se comporter avec les autres. Certains par exemple la diront hautaine ou distante alors qu'elle est juste dans un moment où elle a besoin de solitude, de calme. D'autres diront qu'elle est méchante juste parce qu'elle parle franchement et se montre exigeante. Elle n'aime pas les gens qui passent leur temps à se plaindre et même si elle est à l'écoute, elle cherchera plus à les secouer qu'à les laisser s'enfoncer.
Elle ne supporte pas les injustices et peut être du genre à sauver la veuve et l'orphelin à ses risques et périls. Pareil pour protéger une personne à laquelle elle tient énormément. C'est quelqu'un d'entier et assez exclusif.
Elle connait son pouvoir de séduction et se sent plus proche des hommes que des femmes. Ces dernières font trop de chichi et parlent trop. Surtout pour faire trainer des rumeurs dont on se passerait bien et qui peuvent ruiner une vie.
Elle adore grimper dans les arbres, les sauts d'obstacles et tout ce qui peut augmenter son agilité. C'est aussi une bonne cavalière. c'est son côté un peu garçon manqué.



Mes aventures

Maya veut dire source, rivière. Un prénom bien trouvé, par sa mère, pour ce petit bout qui allait être proche de la nature. Ses parents, de simples paysans, s'aimaient éperdument mais la famille de sa mère était contre leur mariage. Ils décidèrent donc de s'enfuir. Sans compter qu'ils avaient consommé leur amour avant leur union et que Adele était enceinte.
Lorsque Maya vu le jour, elle fut accueillie comme un cadeau du ciel. Peu importe que le bébé ne fut pas un fils, les Melen étaient heureux. Ils avaient leur maison non loin de la mer, s'étaient bien intégrés au village dans lequel ils vivaient. Tout était parfait, mais c'était sans compter sur l'oncle d'Adele qui n'avait pas supporté l'affront qu'elle avait fait à sa famille. Il retrouva sa trace, bien décidé à la ramener pour qu'elle épouse le fils d'un clan voisin, comme prévu. Sa rage fut sans précédent lorsqu'il découvrit qu'elle avait un enfant. Il la noya sans aucune pitié, et il aurait sans doute fait de même avec la petite batarde si les pleurs et cris de cette dernière n'avaient pas attiré des villageois, dont Cilian Melen. Il ne pu réanimer sa femme et devina sans mal ce qu'il s'était passé. Le soir même il s'enfuit à nouveau, de peur que l'on revienne tuer sa fille et parti s'installer non loin de Minas Tirith.

Les années passèrent, Maya ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère sur laquelle elle adorait apprendre des choses. Mais les conditions de sa mort restaient les plus marquantes : son père lui avait compté qu'elle était tombée d'une falaise et s'était noyée alors la petite se mit à avoir peur de se noyer, inconsciente du fait que c'était en réalité dû à ses souvenirs enfouis.
Sa mère lui manquait biensûr, enfin dans le sens où elle aurait aimé la connaître, mais on ne pouvait pas dire qu'elle était malheureuse. Elle ne manquait ni d'amour ni d'attention. Son père n'avait pas énormément d'argent mais ils avaient largement de quoi vivre. Ils n'ont jamais manqué de rien. La petite Maya s'épanouissait au coeur de la Nature. Son père lui transmettait tout son savoir.
Ce fut lui son seul précepteur puisqu'ils n'avaient plus de famille. A ce sujet, Lev l'avait souvent questionné et il restait évasif, estimant qu'elle était trop jeune pour comprendre. Elle du donc patienter.

Ses journées étaient bien occupées, même certaines de ses nuits. Son père était un excellent magnétiseur et on l'appelait à n'importe quelle heure. Mais surtout il l'emmenait souvent en forêt pour observer les animaux nocturnes. Ils campaient régulièrement, chose qui amusait beaucoup la petite Maya, malgré quelques frayeurs.

Venons en à son "adolescence" ! Jamais une partie de plaisir pour les parents ! Maya et son père étaient très proches mais cela n'empêchait pas les disputes d'éclater. On ne pouvait pas dire qu'elle n'avait rien de sa mère, au contraire : elle tenait d'elle ce tempérament ardent, sa fougue, son assurance. Elle était arrivée à un âge où elle avait envie de voir le monde, son père ne pouvait pas l'en couper éternellement. A défaut de partir loin, Maya s'aventuraient dans les villages proches ou la belle ville de Minas Tirith où elle eut quelques prétendants. Oui elle était en âge d'être mariée, mais avec qui ? Son père, heureusement, ne souhaitait lui imposer personne et reculait l'échéance. Cela ne causait pas trop de problème à LMaya qui, connaissant l'histoire de ses parents ( avec quelques passages omis biensur), était désireuse de connaître le Grand Amour. Son père accepta donc de renouer avec le monde pour trouver un prétendant digne de ce nom à sa fille. En attendant, elle du apprendre à se sociabiliser un peu plus et se comporter disons, plus comme une femme se doit de le faire. En l'éduquant Cilian avait trop oublié qu'il avait une fille et non un garçon.

Ce ne fut pas chose aisée pour la demoiselle. Les robes n'étaient pas pratiques pour ses escapades en forêt et elle en abîma plus d'une ! Elle rencontra aussi des jeunes hommes bien plus précieux qu'elle ce qui la faisait rire et eux, fuir. Elle était assez belle avec ses immenses yeux bleus et son teint de porcelaine mais finalement le succès était éphémère, ses quelques prétendants semblaient repoussés par cette semi amazone.
Après un an de recherches, elle décida qu'il était temps d'abandonner cette pseudo quête et de laisser le destin faire. Après tout, avait elle besoin d'être si pressée ? Elle avait à peine quinze ans ! Elle se fichait bien de passer pour une vieille fille tant qu'elle trouvait chaussure à son pied. Elle n'avait que faire de ce que pensaient les autres, évidemment parfois cela pouvait être blessant mais à chacun sa vie !
Elle retourna donc à sa vie quasi ermite. Mais le destin fit qu'elle avait eu raison... à moitié.

Alors qu'elle était dans l'une des forêts assez loin de chez elle à la recherche d'une plante particulière, elle découvrit un jeune homme en proie aux loups. Elle parvint à les faire fuir et s'occupa de l'inconnu, le ramenant à son campement. Il resta inconscient pendant quelques heures, une blessure à la tête indiquait qu'il avait du tomber de cheval. Il était bien habillé, sans doute un noble vu ses vêtements... quoiqu'elle n'y connaissait pas grand chose.
Elle resta là à l'observer, se posant tout un tas de questions jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Là, ce fut comme si tout autour d'eux avait disparu. Elle avait l'impression d'être connectée à cet inconnu, ils se fixaient comme deux idiots. Ce fut lui qui brisa le silence en demandant si c'était elle qu'il devait remercier.

Ils passèrent trois jours ensemble, trois jours inoubliables. Maya savait maintenant de quoi son père parlait quand il évoquait les sentiments qui le liaient à sa mère. Adair ressentait la même chose mais il semblait que l'histoire allait se répéter : il était promis à une autre. La jeune femme qui avait fini par se souvenir que sa mère avait été tuée par son oncle, se refusa pour une fois à prendre des risques. Peut être qu'Adair n'était pas le Bon ? Maigre consolation mais ils devaient être raisonnables. Après une nuit d'amour, elle chassa son bel inconnu. De lui elle ne garda que le collier qu'il lui avait offert pour qu'elle ne l'oublie pas. L'amour est égoiste parfois, n'est ce pas ?
La vie continua malgré l'absence. En secret elle espérait qu'Adair la retrouve, et pour l'aider elle retourna souvent sur les lieux de leur rencontre mais il n'en fut rien. Elle fini par ranger le collier pour avancer mais se refusa à le jeter. On peut aisément dire que c'est à cette époque qu'elle quitta l'adolescence et son insouciance pour devenir une femme.

Parallèlement, le Royaume semblait en proie à certaines polémiques. De sombres rumeurs couraient. Les plus terribles parlaient de guerres à venir et d'un nouvel anneau maléfique. Cette fois Maya ne pouvait penser qu'il ne s'agissait que de cancans de bonnes femmes. Aux portes de Minas Tirith, les Orques et les Haradrim s'étaient rassemblés, apportant un message de paix et d'union mais comment croire ces vils traitres ? Ces monstres ? Et pourtant... Un traité fut signé par tous, sauf les Elfes. Plus sages ou plus rancuniers ? Seul l'avenir le comterait.
Maya ne savait que penser, les récits des exploits de la Communauté de l'Anneau n'étaient qu'une sorte de fable que son père lui racontait pour lui inculquer certaines valeurs. Elle ne doutait pas de la véracité des faits mais c'était bien trop lointain pour qu'elle puisse comprendre toute l'ampleur de cette guerre passée. Aujourd'hui elle priait juste pour ne pas avoir à en subir une nouvelle, mais s'y préparait tout de même. Car pour elle, la disparition de son père il y a quelques mois ne pouvait être anodine. Il ne l'aurait pas abandonnée, il ne se serait pas non plus perdu. Quelque chose lui était arrivé... Mais quoi ?




C'est moi !

★ PSEUDO Morphea
★ PRÉNOM xxx
★ ÂGE 25
★ PRÉSENCE 7/7
★ COMMENT AS-TU CONNU MIDDLE EARTH ? PRD
★ EN T'EN PENSES QUOI ? coup de coeur ! il est complet, le design est joli, j'adore !
★ UN MOT POUR LA FIN ? You shall not pass ! :D



Dernière édition par Maya Melen le Ven 3 Mai - 9:28, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
⊰ MON ÉPÉE ⊰

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 11:43

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche =D
Revenir en haut Aller en bas

Maya Melen
Maya Melen
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 02/05/2013
Messages : 29
Célébrité : Katie McGrath

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 11:47

Merci :) Je fais le tour pour me décider sur mon personnage et l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas

Rhaegar
Rhaegar
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 16/04/2013
Messages : 253
Célébrité : william moseley

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 11:57

Bienvenue sur le forum i hug you
Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas (et si jamais je suis sur la cb right now) =P
Revenir en haut Aller en bas

Hildigrim Touque
Hildigrim Touque
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 16/04/2013
Messages : 103
Célébrité : martin freeman

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 18:23

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fiche feel free
Revenir en haut Aller en bas

Maya Melen
Maya Melen
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 02/05/2013
Messages : 29
Célébrité : Katie McGrath

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyJeu 2 Mai - 18:50

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Hildigrim Touque
Hildigrim Touque
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 16/04/2013
Messages : 103
Célébrité : martin freeman

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyVen 3 Mai - 11:10

Ta fiche est géniale, bien écrite et intéressante coeur donc, voilà :


à l'aventure compagnon !



Félicitations jeune aventurier/aventurière, tu es validé/e ! Je vois de grandes aventures s'offrir à toi, ton chemin risque d'être semé d’embûches mais d'inoubliables rencontres t'attendent. Avant de courir dans les plaines de la Terre du Milieu comme un petit poney rohirrim, je te conseille de rester unique et de vérifier si ton avatar a été recensé dans le bottin. On sait pas quel être maléfique pourrait te doubler.

Partir à l'aventure seul c'est bien mais à plusieurs c'est beaucoup mieux ! Entoure-toi de supers compagnons et surtout n'oublie pas ton carnet de voyages, cela t'évitera de te perdre lors de tes nombreuses aventures !

Marcher ça donne soif, et quoi de mieux que de se retrouver à la taverne, de boire une petite pinte, de jouer avec les autres aventuriers et de discuter avec eux ? Il faut bien du repos pour les braves !

Je n'ai plus qu'une seule chose à te dire cher aventurier/aventurière, bienvenue en Terre du Milieu !
Revenir en haut Aller en bas

Maya Melen
Maya Melen
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 02/05/2013
Messages : 29
Célébrité : Katie McGrath

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  EmptyVen 3 Mai - 17:58

Oh merki ♥ j'avais peur de m'être trop emballée !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
⊰ MON ÉPÉE ⊰

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty
MessageSujet: Re: Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.    Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maya, Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maya et le reste du monde
» rhaegar ▬ il fut un temps ou j'étais un agneau qui jouait dans une prairie
» Eärwen → Tout vient à point à qui sait attendre
» (mina-jahil) « C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose »
» Nous lier (bouton et fiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le Registre :: La Naissance :: En route pour l'aventure-