AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ilúvatar
Ilúvatar
père de tout
⊰ MON ÉPÉE ⊰
Date d'inscription : 16/04/2013
Messages : 101

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyMar 16 Avr - 21:59




contexte général

Le monde a changé. Je le vois dans l'eau. Je le ressens dans la terre. Je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu. Car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s’en souvient.

Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux Elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept aux seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes qui par dessus tout désiraient le pouvoir. Car au travers de ces anneaux fut transmit la force et la volonté de gouverner chaque race. Mais ils furent tous dupés... Car un autre anneau fut forgé.

Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin Sauron le Seigneur des Ténèbres forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous.

Nous sommes au sein de la Terre du Milieu, près de cent cinquante ans après l'aventure de Frodon et de sa Communauté de l’Anneau. Les descendants de ces héros, dont les noms sont désormais gravés dans les mémoires, restent dans leurs pays natals, ceux là même qui ont connu les atrocités des guerres sempiternelles, témoins silencieux d’un monde de violence, de mépris, de haine et d’espoir. Et un temps de paix et de prospérité s’est installé dans les esprits de tous. Un monde où les Hommes règnent comme jadis, épaulés par le peu d’Elfes qui restent. Les terres sont de nouveau fertiles, les villages, reconstruits. Et ce qui s’est passé n’est d’actualité que dans les laies et les comptines récitées au coin d’un feu, la pipe entre les lèvres.

Et pourtant ... un siècle et demi après la destruction de l'Anneau Unique, certains se remettent à parler d'une nouvelle arme, forgée à son tour dans les flammes du volcan par un adepte de Sauron, Seigneur du Mordor. Une nouvelle guerre est à présent presque imminente ... ou bien est-ce simplement une rumeur ... murmures d’une peur sans nom ?


Le contexte Tumblr_mb4knxrsgs1qjk19mo1_500

trame principale

La menace grandit au Mordor, et les Peuples Libres de la Terre du Milieu ne peuvent fermer les yeux sur ces effrayantes rumeurs. Aux portes des deux grandes cités que sont Edoras et Minas Tirith, les Orques et les Haradrim se sont rassemblés, tandis que les souvenirs de la Guerre de l'Anneau remontent à la surface, apportant leur lot de crainte et de peur.

Devant les deux cours royales et les habitants de ces royaumes, l'Orque Voshnak Eraurk et l'Haradrim Khazad Darkos transmirent le même message : un message de paix et d’union pour tous les peuples de la Terre du Milieu, qu'ils soient Elfes, Nains, Orques ou Hommes : tous vivraient en harmonie, sans haine ni peur. Incompréhension, étonnement, les gens voyait dans ce traité de paix une honteuse manipulation et tous étaient d’accord pour dire qu'une alliance avec les anciens serviteurs de Sauron était étrange, voire inquiétante.

Le peuple criait déjà à la trahison, au mensonge, mais seuls leurs seigneurs pouvaient toutefois prendre cette décision. Alors que tout le monde était persuadé que les rois allaient renvoyer ces étrangers chez eux, ils firent le choix d’accepter les conditions et le traité de paix. Personne ne pouvait y croire, personne ne voulait y croire et pourtant ... La vision d’une armée aux portes des cités, prêtes à combattre, joua certainement un rôle dans le parti que prirent les deux seigneurs.

Le Rohan, le Gondor et le Mordor sont donc désormais liés par ce traité de paix, les unifiant et laissant un accès libre aux trois royaumes. Depuis qu'il a été ratifié, tout semble se passer pour le mieux sur la Terre du Milieu. Aucune perfidie ni trahison ne sont à l’horizon. La paix éternelle pourrait-elle vraiment exister entre tous les peuples ? Une seule chose est sûre, l’échiquier est en place. Et les pièces s'avancent ...

Du côté des Elfes en revanche, l'incompréhension règne. Un traité entre les Orques, à qui ils vouent une haine viscérale, et les Hommes ? Impensable ! Le roi Thranduil a donc ordonné que les frontières de Vertbois-le-Grand soient surveillées, et tout Orque, ou Haradrim, franchissant la lisière de la forêt est immédiatement mis à mort. Et il en est de même pour les Nains, qu'ils s'agissent de ceux de Khazad-dûm comme leurs parents de l'Erebor : ils ne comprennent pas comment les Hommes ont pu oublier si vite les horreurs de la guerre, les batailles menées contre les troupes de Sauron. Car contrairement aux Hommes, Elfes et Nains n'oublient pas ... La paix est fragile en Terre du Milieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumactif.fr
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: un Voyage Inattendu :: Le Contrat-